Vous pouvez essayer et vous avez le droit de faire rentrer n’importe qui dans votre demeure si ça vous tente, mais avant sachez ceci : la très grande majorité des ventes immobilières sont faites par le réseau professionnel (Centris au Québec).
Selon une étude de National Association of Realtors :
85 à 90% de ceux qui essaient prendront un courtier dans les 12 mois,
le prix moyen des ventes sans courtier est 14% plus bas qu’avec un courtier
et avec un courtier vous ne déboursez pas un sous tant que vous n’aurez pas accepté vous-même une offre qui vous convient.
Dans un sondage American National Association of Realtors, 70% de ceux qui ont vendu par eux-même affirment qu’il ne referont plus jamais cette erreur.
Finalement, les courtiers immobiliers sont encadrés par un organisme d’autoréglementation (OACIQ) et leurs actes sont couverts par une assurance professionnelle ce qui n’est pas le cas des vendeurs de pancartes ou des particuliers.
Comme la plupart des achats sont effectués par des courtiers professionnels, pourquoi est-ce que ceux-ci prendraient le risque d’emmener leurs clients chez un amateur qui risque de faire des erreurs, de compliquer les choses et qui n’a aucune assurance professionnelle? Et d’ailleurs comment vont-ils trouver votre maison puisqu’elle ne paraîtra pas dans l’inventaire Centris?
Mieux vaut me donner un p’tit coup de fil.
Bonne journée,
Sylvain
Pour une vente réussie, appelez-moi : 450-560-8800
Vendre ma maison au prix du marché ou «J’vas crever avec»!
18 juin 2016
Le syndrome du « J’vas crever avec » ou l’art de se mentir à soi-même C’est par un pur hasard que j’écris cette chronique à la veille de la fête des Pères. En fait, elle traîne sur ma liste des choses à faire depuis un certain temps et comme une gentille cliente a cancelé son
Vendre une propriété : l’erreur classique à éviter !
23 mars 2016
Cette semaine j’ai procédé à un exercice amusant : j’ai fait le tour des dossiers de toutes les personnes que j’ai rencontrées le printemps dernier afin de vendre leur maison et qui ont REFUSÉES de faire affaire avec moi. Je vous le jure : 100% de celles-ci sont encore à vendre un an plus tard. C’est ce
Vendre ma maison moi-même : ce qu’il faut savoir !
6 mars 2016
Vous pouvez essayer et vous avez le droit de faire rentrer n’importe qui dans votre demeure si ça vous tente, mais avant sachez ceci : la très grande majorité des ventes immobilières sont faites par le réseau professionnel (Centris au Québec). Selon une étude de National Association of Realtors : 85 à 90% de ceux
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de fichiers témoins (cookies) par Wentworth-Nord Real Estate Broker LaurentidesSylvain LeBrun - Residential Real Estate Broker. Pour en savoir plus, cliquez ici.