Alors que depuis les dernières élections américaines je m’arrache les cheveux à savoir quoi faire avec la version anglaise de mon slogan (“Your real estate trump card”), je prends un petit deux (2) minutes pour vous expliquer les fondements de la réflexion qui a mené à mon slogan “Votre atout immobilier”.

Dans un premier temps je souligne mon attachement pour cette image de maison faite avec des cartes que j’utilise souvent dans mes publicités (voir ci-haut). Pourquoi? Parce qu’elle illustre bien la fragilité des transactions immobilières, surtout avec des acheteurs et des banques tellement volatiles de nos jours.

En effet, si c'était vraiment simple et facile de vendre ou d'acheter une propriété, nous n'aurions pas à apprendre 94 formulaires légaux différents et chaque transaction n'impliquerait pas simultanément jusqu’à16 de ces corps de métiers différents: notaires, banquiers, inspecteurs, arpenteurs, architectes ou ingénieurs, assureurs, évaluateurs agréés, entrepreneurs généraux ou spécialisés, photographes, publicitaires, comptables ou fiscalistes, designers, déménageurs, analystes techniques (eau, sol, air, structure, etc), techniciens municipaux et même quelques fois... avocats. Bref, une seule mauvaise carte peut faire écrouler l’ensemble de la transaction au grand malheur de tous.

En tant que courtier, tel un chef d’orchestre qui n’est ni le meilleur violoniste, ni le meilleur pianiste, je vais intervenir tout au long de la transaction, à tous les niveaux, afin que celle-ci soit la plus harmonieuse possible. Voilà la principale intervention de votre atout immobilier, mais ce n’est pas tout...

Alors que tout le monde est nerveux, parfois une surprise ou un gros problème survient. C’est la panique, nous avons besoin d’un miracle et vite, l’acheteur veut quitter, le vendeur ne veut plus vendre. Mais il y a toujours une solution.

En 2017, mes publicités porteront la mention “ En immobilier, mieux vaut avoir un as dans sa manche: votre atout immobilier”, ceci pour illustrer qu’en tant que courtier je suis cette carte cachée, cet atout, qui vous rendra plus fort et plus confiant. Ce joker que vous serez bien contents d'avoir avec vous.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec moi, il me fera plaisir d’y répondre. 

Par